Catégories
Forex

Avis Bitstamp : que penser véritablement de ce broker ?

Le trading en ligne est l’une des activités les plus populaires pour se faire de l’argent. Les traders viennent ainsi utiliser des plateformes en ligne pour répondre à ce besoin. Parmi celles-ci, on retrouve Bitstamp, un broker qui laisse les utilisateurs perplexes. Pour savoir si ce dernier est à la hauteur d’Alvexo, nous vous proposons l’article suivant.

Retraits et dépôts sur le broker Bitstamp

Les traders qui choisissent Bitstamp comme plateforme de trading peuvent réaliser leurs dépôts à partir de virements bancaires, de virements SEPA ou encore, en effectuant des dépôts en utilisant une cryptomonnaie.

En ce qui concerne SEPA, il faut savoir que les transactions sont effectuées en euro seulement, contrairement aux virements bancaires qui utilisent le dollar.

Contrairement à Alvexo qui propose des transactions rapides, efficaces et variées, Bitstamp lui n’a rien de particulier en ce qui concerne ce point-là. Pour accéder à cette fonctionnalité, il est possible de s’orienter vers l’onglet « Withdrawal » disponible sur la plateforme.

Alors que le broker affiche un délai de transaction rapide, ce dernier prend en général plus de 5 jours. Ainsi, l’utilisation de Bitstamp devient plus que contraignante.

Bitstamp : un broker qui coûte cher ?

Le broker Bitstamp se rémunère de manière assez importante. En effet, les pourcentages varient en fonction des achats et ce, comme suit :

  • une commission allant de 0.1 et 0.25 % pour tous les achats cumulés,
  • Une commission de 0.25 % pour les soldes inférieurs à 20 000 dollars,
  • Une commission de 0.24 % pour les soldes inférieurs à 100 000 dollars,
  • Une commission de 0.1 % pour les montants supérieurs à 20 000 000 de dollars.

Pour ce qui est des virements SEPA, ceux-ci restent gratuit mais un surcoût de 0.9 % est appliqué pour les retraits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *