Fitness

Avis rameur de la marque Sportplus : choisir le meilleur

single-image

Les rameurs font désormais partie du matériel de sport les plus plébiscités afin de faire de la musculation et du cardio à la fois. Ils peuvent être utilisés aussi bien en salle de sport qu’à domicile pour les personnes qui préfèrent s’entraîner chez elles. Les modèles et les marques de rameurs sont multiples et variés afin de satisfaire les différents besoins des utilisateurs. Vous pouvez trouver des modèles adaptés à une utilisation professionnelle comme vous avez accès à des rameurs pour débutants.

Parmi ces différentes marques qui proposent des rameurs pour débutants on s’intéresse ici aux rameurs de la marque SportPlus. Le matériel commercialisé par cette marque est connu pour ses performances irréprochables mais surtout, pour son petit prix. Dès lors, si vous êtes à la recherche d’un rameur d’appartement, performant et pas cher, découvrez dans ce qui suit notre sélection de quelques rameurs SportPlus afin de vous présenter les principales caractéristiques de chaque modèle ainsi que ses atouts et ses points faibles.

Avis rameur Sportplus MR 008

rameur Sportplus MR 008

Si vous êtes à la recherche d’un rameur d’appartement performant et à petit prix, vous pouvez opter pour le SP MR 008. Ce rameur se caractérise par son système de freinage magnétique qui vous permet de vous entraîner facilement et en toute fluidité aussi bien pour vous muscler ou développer vos performances cardio.

Atouts du rameur Sportplus MR 008

Parmi les principaux points forts du SP MR 008 appréciés par les utilisateurs, on peut retenir :

  • le bon rapport qualité / prix,
  • l’écran LCD affichant les différentes données et informations de vos séances d’entrainement. L’écran a la particularité d’être inclinable,
  • une utilisation facile, confortable et surtout, silencieuse,
  • le caractère pliable du rameur afin de faciliter son rangement notamment dans les petits appartements,
  • les 8 niveaux de résistance disponibles afin de varier l’intensité des entraînements.

Inconvénients du rameur Sportplus MR 008

D’autre part, le SP MR 008 est déprécié pour quelques inconvénients tels que :

  • un design peu élégant et très basique,
  • le montage de l’appareil qui est assez complexe et difficile à maîtriser,
  • la livraison sans certains accessoires telles que les ceintures thoraciques pour le calcul du pouls lors des séances d’entrainement.

Avis rameur Sportplus MR 008 B

rameur Sportplus MR 008 B

Ce modèle de rameur d’appartement est largement apprécié pour la possibilité de régler manuellement les 8 niveaux de résistance afin de mieux gérer l’intensité des entraînements en fonction de vos performances. Le réglage est assuré grâce à un système de freinage magnétique qui ne génère aucun bruit et ne requiert aucun entretien spécifique. Le roulement sur cet appareil est facile, confortable et sans le moindre à-coup grâce à une roue d’inertie de 8 kg.

Sachez que le rameur SP MR 008 B répond aux normes de sécurité EN ISO 20957-1 pour une utilisation optimale et sans risque sur votre santé.

Atouts du rameur Sportplus MR 008 B

Parmi les principaux points forts du rameur SP MR 008 B, plusieurs utilisateurs mettent en avant :

  • la disponibilité de 6 programmes d’entrainement installés sur l’appareil,
  • la présence d’un ordinateur affichant les différentes informations en relation avec l’entrainement (temps, répétition de rames, calories brûlées, fréquence cardiaque, etc.),
  • la mesure constante et précise du pouls tout au long de votre séance. Cette mesure se fait grâce à une ceinture de poitrine reliée à l’ordinateur afin d’afficher les résultats. Notez que la ceinture est commercialisée à part,
  • un rail en aluminium de haute qualité.

Inconvénients du rameur Sportplus MR 008 B

Toutefois, comme tous les rameurs, le SP MR 008 B n’est pas sans inconvénients. Les utilisateurs relèvent essentiellement :

  • le poids limité de l’utilisateur du rameur. Le poids est limité à 150 kg,
  • une assise peu confortable,
  • la nécessité d’utiliser un tapis de protection au sol afin de limiter les glissements de l’appareil si toutefois l’entrainement devient intense.

Avis rameur Sportplus à résistance à eau

rameur Sportplus à résistance à eau

Le rameur SportPlus à résistance à eau est un appareil particulièrement recommandé pour les plus expérimentés et qui ont l’habitude de ramer. En effet, ce modèle permet de régler le niveau de résistance en fonction du niveau d’eau contenu dans le réservoir. Ramer avec une résistance à eau vous permet d’avoir un entraînement similaire à celui d’un aviron ; la résistance devient plus importante dès lors que vous tirez fort. En achetant ce produit, vous avez avec votre rameur une pompe manuelle ainsi qu’un entonnoir afin de remplir et d’entretenir le réservoir d’eau de votre appareil.

Atouts du rameur Sportplus à résistance à eau

Parmi les principaux points forts de ce modèle et qui ont été attestés par les différents utilisateurs, on retient :

  • garantit un entraînement réaliste et sans le moindre à-coup,
  • la disponibilité d’un ordinateur d’entraînement avec la possibilité de simuler des entraînements spécifiques,
  • la possibilité de régler la position du siège.

Inconvénients du rameur Sportplus résistance à eau

En revanche, on reproche à ce rameur les inconvénients suivants :

  • une assise peu confortable,
  • le glissement de l’appareil lors des entraînements de forte intensité,
  • le bruit généré sur le rail en aluminium,
  • la difficulté de montage.

Finalement, parmi ces trois modèles de rameurs SportPlus, il vous revient de choisir celui qui vous convient en fonction de vos attentes en termes de performances mais aussi, en fonction de votre niveau de maîtrise. Si vous souhaitez ramer pour le plaisir afin de rester en forme, vous pouvez opter pour les rameurs SP MR 008 et SP MR 008 B. Leur conception et leurs caractéristiques mécaniques en font de bons rameurs d’appartement pour débutants. Si toutefois vous êtes plus expérimenté dans l’utilisation des rameurs, vous pouvez opter pour des rameurs à résistance à eau. Ces derniers sont conçus afin de créer une résistance semblable à celle ressentie sur un aviron. L’utilisation de l’eau augmente la résistance et par conséquent vous amène à fournir plus d’efforts afin de ramer. Les rameurs à résistance à eau sont plus exigeants en termes d’efforts que les rameurs à air, et conviennent mieux aux personnes qui ont déjà l’habitude de ramer et qui souhaitent développer davantage leurs performances.

Enfin, sachez que les rameurs sont des appareils de fitness complets vous permettant de travailler votre corps dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer