Téléphonie

Coque de téléphone p20lite : comment choisir une coque ?

single-image

Si les smartphones sont aujourd’hui, un véritable condensé de technologie, ils sont de plus en plus fragiles. Donc, pour augmenter leur longévité, il convient de les protéger avec des accessoires répandant à certaines caractéristiques.

Les solutions pour protéger ces objets, devenus indispensables, ne manquent pas ! Il existe plusieurs housses, étuis et coques permettant de protéger les différents modèles de smartphones existants aujourd’hui sur le marché.

Chaque type de protection a ses avantages et ses inconvénients. Nous allons vous lister les différents accessoires qui permettent de protéger votre téléphone.

Pourquoi doit-on protéger votre téléphone ?

Actuellement, les téléphones sont de véritables monstres de technologie avec des performances super développées répondant à nos besoins grandissants. D’ailleurs, leur polyvalence est aujourd’hui, leur principale caractéristique.

A la fois téléphone, lecteur de musique, console de jeux, réveil, appareil photo ou encore agenda, ces smartphones se démarquent également par leurs prix ! Les téléphones d’entrée de gamme sont proposés à moins de 200 €, tandis que les smartphones haut de gamme, dépassent parfois les 1 000 €. Vous l’aurez donc compris, les smartphones sont un investissement très important qu’il faut protéger.

L’inattention des uns et la maladresse des autres sont très souvent responsables de chocs et de chutes pouvant endommager le téléphone. Parfois, ce sont les liquides (eau, soda, …), qui sont à l’origine de ces accidents.

En général, c’est l’écran qui subit le plus de dommage, puisque c’est la partie la plus fragile d’un smartphone, mais les touches et les molettes peuvent être tout aussi fragiles et peuvent cesser de fonctionner rendant votre téléphone inopérant.

C’est pourquoi, il est toujours recommandé d’opter pour la bonne coque qui permettra d’amortir les chocs en cas d’accident.

Parfois, c’est la poussière qui peut être à l’origine des dommages. En effet, si celle-ci s’infiltre dans votre téléphone via les ports ou les ouvertures du micro, haut parleur, elle va finir par s’accumuler et endommager certaines fonctions. Donc, il est très important de bien choisir sa coque, sa housse ou son étui.

Voici les différents types de protection que vous pouvez trouver sur le marché.

La coque : avantages et inconvénients

Vous travaillez dans un chantier ? Vous avez besoin d’une protection absolue contre tous les chocs ? Votre meilleure option pour déjouer les différents pièges du quotidien, c’est la coque ! En effet, ce type de protection est fabriqué en plastique ou en caoutchouc c’est pourquoi il est très solide et rigide.

Des deux côtés latéraux, la coque dépasse de quelques millimètres le téléphone pour bien protéger l’écran en cas de chute. En général, les coques ne proposent pas d'ouvertures pour les boutons, elles sont plutôt étudiées de façon à englober le bouton tout en gardant sa fonction.

La coque est comme une seconde peau pour le smartphone, elle vous offre une très belle prise en main. Attention toutefois à bien choisir le bon modèle qui s’adapte à la découpe de votre téléphone, vous donnant accès aux différents boutons.
 L’avantage des coques c’est qu’elles sont très solides et protègent parfaitement votre smartphone. Leur taille trop imposante reste toutefois leur grande limite.

La housse : avantages et inconvénients

En plastique, en tissu ou en cuir, les housses sont l’autre option de protection qui vous permettent de garder votre smartphone en sécurité, lorsque vous ne l’utilisez pas. Ce type de protection est parfait pour vous, si vous avez l’habitude de mettre votre téléphone dans votre poche ou dans votre sac. La housse enveloppe tout votre téléphone et le couvre de façon intégrale, avec une ouverture en dessus qui vous permet de placer simplement votre smartphone.

L’avantage de la housse c’est qu’elle permet de protéger votre smartphone de la poussière, du sable ou tout autre objet qui risque de rayer votre téléphone. Sa limite ? Elle n’offre pas une grande protection contre les chocs, surtout si elle est en tissu.

Si vous recevez beaucoup d’appel, veillez à ce que l’ouverture de la housse soit assez large pour vous permettre de le sortir et le ranger facilement.

L’étui : avantages et inconvénients

L’étui est un accessoire de protection très élaboré, et très sophistiqué. C’est d’ailleurs, le modèle le plus élégant. L’étui recouvre intégralement votre smartphone. Les modèles les plus élaborés, comportent des ouvertures aménagées pour vous permettre de voir les principales informations de l’écran comme :

  • L’heure,
  • la date,
  • l’appel entrant,
  • la charge, 
  • les notifications.

Le clapet ou le rabat permet de protéger la partie antérieure de votre smartphone. L’arrière de l’étui peut remplacer le capot arrière du téléphone pour une meilleure prise en main.

D’ailleurs, il y a deux types d’étuis, ceux qui sont équipés d’un capot ou un clapet et ceux qui n’en ont pas, à vous de choisir celui qui vous convient.

Coque Huawei P20 Lite

Huawei a officialisé la commercialisation du P20 lite avant même le lancement du P20 et du P20 Pro. Il reprend toutes les caractéristiques et tendances des modèles de 2018. 

Il comporte une dalle panoramique de 5.8 pouces. Il a une définition Full HD+. Sous son capot, ce smartphone cache un processeur Kirin 659 de 8 cœurs Cortex – A53.
 Ce téléphone se charge via un port USB de type C.

Pour choisir une coque pour son Huawei P20 Lite, vous pouvez vous rendre sur les sites de ventes en ligne. Vous allez trouver plusieurs modèles qui satisferont certainement votre bonheur.

Sinon, vous pouvez même personnaliser votre coque pour une touche d’originalité. Vous pouvez ajouter une image, une citation, un nom, ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer