Téléphonie

Dénichez votre plus belle coque de téléphone pour iPhone avec nous !

single-image

L'utilisation quotidienne des smartphones les rend vulnérables quant aux chutes et aux accidents. Plusieurs protections sont disponibles, de toutes les couleurs et de tous les gouts. Notre guide vous fera découvrir ces protections et vous aidera à choisir la meilleure d'entres elles.

Vous l’aurez compris, nous nous intéressons aujourd’hui aux coques d’iPhone dans un but de le protéger avant tout, mais pas que ! Puisqu'une coque est aussi faite pour apporter un petit plus à votre Smartphone, une touche personnelle. C’est ce que nous verrons justement.

Présentation de l’iPhone et de ses célèbres coques de protection

L'iPhone, qui ne connaît pas cet emblème de la technologie mobile, créé par la multinationale Apple et cela en 2007. Elle propose aujourd’hui l’une des gammes de téléphone les plus vendues au monde. Pour cause, l’iPhone incarne la perfection dans le monde de la téléphonie, aux yeux de certains, cette « perfection » a cependant un prix, ce dernier est souvent très élevé. 

Cette information devrait déjà vous convaincre d’opter pour une coque de protection pour votre iPhone, afin de vous éviter de perdre encore plus d’argent. Sachez surtout qu’Apple n’a pas fait les choses à moitié, en effet la grande marque de téléphonie mobile propose également un large choix de coques pour ses iPhone. Leur particularité ? Très résistants aux chocs et très flexibles puisqu’elles sont faites à base de silicone. 

Apple propose un large choix de couleurs pour ses coques afin de satisfaire toutes les demandes et tous les clients. Certes, on reste dans la simplicité avec la marque, mais généralement cela marche parfaitement.

Si vous souhaitez ne pas vous casser la tête avec la recherche de coques pour votre iPhone, dirigez-vous directement vers l’Apple Store pour vous en procurez une.

Protéger votre iPhone, n’est pas une option !

Si vous faites partie de la team « pas de protection/coque pour l’iPhone » ce passage est fait pour vous. Votre iPhone, aussi beau et puissant soit-il, reste un Smartphone très fragile. Il suffit parfois d’une seule chute pour que l’utilisation de l’iPhone soit impossible. Payer une fortune pour vous retrouver sans téléphone une semaine après, êtes-vous sûr que c’est ce que vous voulez ? 

La coque que vous mettez sur votre iPhone sert à le protéger et prévenir les chutes, en effet la coque rend le téléphone bien moins glissant entre les mains, ce qui diminue les chutes. Dans le cas où votre téléphone tombe par terre, c’est généralement la coque qui prend le coup et non votre téléphone, ce dernier s’en sort sans aucune égratignure. 

Si vous pensez être prudent et ne jamais faire tomber votre téléphone, alors en premier lieu c’est impossible, cela arrive à tout le monde, même aux plus prudents. Mais sachez que même dans votre sac ou votre poche, votre iPhone n’est pas protégé contre des rayures sur l’écran ou le dos du téléphone. C’est moche et souvent irréparable, et même quand c’est le cas, c’est trop cher. Pourtant, La solution est toute simple, une coque de protection change absolument tout, puisque celle-ci prend toutes les rayures possibles et ne se voit même pas sur la coque.

Les iPhone sont de plus en plus fins et légers, c’est beau et agréable au touché mais est-ce aussi simple à vivre tous les jours ? Les coques permettent de rendre l’iPhone plus facile au maintien en rajoutant une fine épaisseur, à peine que vous pouvez la distinguer.

Comment bien choisir votre coque d’iPhone ?

Maintenant que vous êtes convaincu de l’intérêt d’une coque pour votre iPhone, on peut passer aux choses sérieuses, choisir votre coque d’iPhone. Il est vrai que dans l’Apple Store, vous trouverez un large choix de coque et de coloris pour votre iPhone. Par exemple les coques en silicones sont disponibles sous toutes les couleurs :

  • Rouge,
  • vert,
  • noir,
  • blanc,
  • jaune,
  • violet.

Le choix n’est même plus un problème, c’est selon vos goûts et vos préférences. Apple propose également des coques différentes, avec des matériaux différents il vous suffit de vous diriger vers un de leurs magasins et essayer celle qui convient au modèle de votre iPhone.

Hormis les coques, vous pouvez également trouver des housses de protection pour votre iPhone si vous le souhaitez, même si nous vous conseillons d’opter pour des coques qui sont plus résistantes dans toutes les situations.coque protection iphone

Une coque personnalisée pour votre iPhone ? C’est la tendance !

Si même avec tous les choix que peut vous proposer l’Apple Store en matière de coques pour votre iPhone, vous n’êtes pas satisfait, tout n’est pas perdu, une alternative s’offre à vous. Pour sortir du lot, vous pouvez opter pour des coques personnalisées, en effet cela fonction très bien ces dernières années.

Prendre une coque d’iPhone toute simple et y mettre ce que vous souhaitez dessus, quelque chose qui vous ressemble et vous définit, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous. Si vous avez déjà une idée foncez ! Trouvez quelqu’un qui le fera pour vous ou faites le vous-même.

Si vous êtes en panne d’inspiration, continuez la lecture vous trouverez quelques petites idées qui risquent fort de vous plaire.

Quelques idées de personnalisation et customisation de coques iPhone

Les idées de personnalisation de coques pour votre iPhone sont infinies, voici de quoi vous inspirer :

  • une coque avec une photo d’un proche ou d’une célébrité,
  • des strasses et paillettes collées par vos soins,
  • des autocollants et stickers,
  • un pompon avec ventouse,
  • de la peinture sur coque si vous avez une âme artistique,
  • écrire avec de l’encre indélébile quelque chose qui vous tient à cœur.

Comme vous le voyez, le choix ne manque pas pour avoir une coque qui vous plaise et qui vous ressemble. Il suffit maintenant d’acheter la coque qu’il faut à votre téléphone pour le protéger en premier lieu et ensuite frimer avec auprès de votre entourage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer