Téléphonie

Écouteurs sans fil true wireless JBL Tune : tout savoir de ce modèle !

single-image

Entreprise américaine spécialisée dans les enceintes acoustiques, JBL est désormais l’un des principaux leaders du marché de la sonorisation mondiale. En effet, avec une qualité haut de gamme et un panel de produits très varié, la marque propose une utilisation professionnelle ou personnelle de ces derniers.

Afin de se mettre au niveau de ses concurrents dont le géant américain Apple, le spécialiste de la sonorisation propose un large panel d’écouteurs sans fil pour le plus grand plaisir de ses clients. Dans cet article, notre rédaction vous présente les écouteurs sans fil true wireless JBL Tune.

Présentation des écouteurs sans fil true wireless JBL Tune

Les écouteurs true wireless JBL Tune offre à l’utilisateur une possibilité d’action libre tout en restant connecté à son smartphone. En effet, compatible avec les systèmes Android et iOS, les true Wireless JBL offre une large capacité sans fil. ecouteurs sans fil true wireless jbl tune

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ces dernières, il suffit de les charger et de les connecter par la suite à son smartphone. Les écouteurs sans fil true wireless JBL Tune assure à l’utilisateur une autonomie de plus de 19 heures en écoute intégrale. 

De ce fait, grâce à cette autonomie remarquable, il est possible de basculer entre appels, musique ou assistance vocale en toute aisance. Enfin, les finitions métalliques du model confèrent à ce dernier une allure élégante et tendance pour une paire aussi unique que vous.

Les caractéristiques des écouteurs sans fil true wireless JBL Tune

En raison de leur prix, les écouteurs sans fil true wireless représentent un véritable investissement pour l’utilisateur. Afin de vous aider à faire votre choix, notre équipe a listé pour vous, les principales caractéristiques de ce model :

  • la disponibilité d’une version bluetooth ;
  • taille des haut-parleurs : 12 mm ;
  • sensibilité des haut-parleurs à 1 Khz ;
  • réponse à une fréquence dynamique variant entre 20 Hz et 20 Khz ;
  • impédance de 32 ohms ;
  • un haut-parleur par oreille ;
  • un poids total de 57 g ;
  • différents profils bluetooth de A2DP 1,3 ;
  • fréquence des émetteurs bluetooth : 2,402 Ghz – 2,48 Ghz ;
  • modulation des émetteurs bluetooth GFSK d'une puissance de 11 dBm.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par ce model ?

Les écouteurs sans fil true wireless JBL Tune offre à leur utilisateur de nombreuses fonctionnalités pratiques. Voici les principales fonctionnalités offertes par ce model :

  • une fonction bluetooth ;
  • un microphone intégré ;
  • un étui de recharge intelligent ;
  • des embouts ergonomiques ;
  • l'assistance Google intégrée ;
  • une fonction appel mains-libres ;
  • qualité de son JBL Pure Bass ;
  • une batterie rechargeable ;
  • des commandes accessibles directement par casque.

Pourquoi privilégier des écouteurs sans fil ?

Fatigué de démêler constamment vos écouteurs ? passez aux écouteurs sans fil pour une utilisation plus facile au quotidien.

Un accessoire pratique

En plus de leur aspect esthétique, les écouteurs sans fil sont connus pour leur qualité irréprochable comparés à leurs aînés filaires. En effet, au fil du temps l’utilisation prolongée des écouteurs classiques laisse place au développement prolongé de faux contacts entraînant ainsi des altérations du fonctionnement, telles que les bruits, parasites, coupures et autres. 

Grace à la technologie bluetooth et à la connexion sans fil, les écouteurs sans fil sauront fonctionner même si ils sont loin de l’appareil en question. En effet, ces derniers sont dotés d’une batterie et d’une autonomie variant entre 20 et 150 heures, les différents modèles d’écouteurs offrent en général une écoute continue de 4 à 6 heures. ecouteurs sans fil true wireless jbl tune

Toutefois, si la charge des oreillettes se consomme, le boitier, doté également d’une batterie, permet de recharger ces dernières. Ce boitier en question dispose en général d’une autonomie qui varie entre 20 heures et 150 heures.

De nombreuses personnes sont sceptiques vis-à-vis de l’utilisation de ce type d’écouteurs en raison du poids ressenti au niveau de l’oreille. De ce fait, il est nécessaire de souligner que les grandes marques proposent des modèles dont le poids est totalement adapté à une utilisation continue.

Des oreillettes discrètes

Particulièrement sollicités par les sportifs, les écouteurs sans fil permettent de pratiquer du sport, faire son running ou sa séance de musculation, sans aucune contrainte. En plus des modèles classiques, il existe sur le marché, d’autres modèles d'écouteurs adaptés aux sportifs. Ces derniers sont conçus pour résister aussi bien à la chaleur qu’à la sueur, mais disposent aussi d’une autonomie de batterie plus grande.

Garder ses mains libres

Le plus gros avantage des écouteurs sans fil réside dans le fait de garder ses mains libres lors de l’utilisation. En fonction des différents modèles, il est possible d’établir une connexion bluetooth sur 10 ou 15 mètres de son appareil. 

Cette distance représente avant tout un avantage pour la santé de l’utilisateur. En effet, garder son téléphone sur soi trop longtemps reste très mauvais pour l’organisme en raison des ondes dégagées en continu.

Ces dernières peuvent alors être à l’origine de certains cancers ou encore de stérilité. Grace aux écouteurs sans fil wireless, il est possible de conserver la qualité de votre média sans pour autant avoir à mettre votre santé à rude épreuve. 

Les seules ondes auxquelles l’utilisateur reste exposé sont les ondes bluetooth, dont le niveau d’exposition reste extrêmement faible comparé au reste des ondes connues pour leur forte émission électromagnétique.

Fini le smartphone collé à son oreille pendant des heures pour effectuer ses appels. Effectuez vos communications tout en pratiquant vos diverses activités. Enfin, en dépit de leurs nombreux avantages, il est nécessaire de faire attention à certains détails, tels que la petite taille des oreillettes et du boitier, ce qui les rend très sujets aux pertes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer