Téléphonie

Avis Fazup : en vaut-il vraiment le coup ?

single-image

Je suis un hypocondriaque inconsolable. Depuis toujours, je guettais le danger. Tout récemment, on m’a mis dans l’idée que les ondes de mon téléphone étaient dangereuses. On m’a envoyé un rapport où l’OMS qualifiait ces ondes de « potentiellement cancérigènes ». Le mot est lâché ! Plutôt que de détruire mon smartphone sur-le-champ et de fuir la civilisation, j’ai tenté de trouver des solutions plus raisonnables. Un ami m’a conseillé l’utilisation du « patch Fazup » dont l’efficacité, selon lui, n’est plus à prouver. Je me le suis procuré, voici ce que j’en pense.

Patch Fazup protège contre les ondes ?

Au début, j’ai montré de sérieuses réserves sur ce produit miracle. « C’est encore une énième arnaque » est ce que je disais à mon ami alors que j’ignorais tout du produit qu’il me suggérait et que lui-même utilisait depuis des années. Devant son insistance et son argumentation du tonnerre, j’ai fini par céder. De par mon travail, je ne peux pas me séparer de mon téléphone. Mon travail, c’est mon téléphone. Toute la journée, je tapote dessus plus ou moins nerveusement, je reçois et effectue des appels.

Mon ami, hypocondriaque lui aussi, m’expliquait en gros qu’à force d’utiliser le mobile toute la journée, il y a de fortes chances de choper toutes sortes de pathologies. A trop recevoir les ondes électromagnétiques dans la cervelle, on finit par mal dormir, avoir des migraines non-stop, devenir peut-être stérile et probablement même développer une tumeur du cerveau … La pâleur m’envahissant, il m’a rassuré en me disant que des solutions existent, heureusement.

Je me suis donc laissé conquérir par ce petit dispositif qu’est le patch Fazup. J’avoue qu’au début, il m’était super difficile de comprendre comment un petit autocollant de 4.5 cm de diamètre pouvait me protéger des ondes basses fréquences. En cherchant plus en profondeur, j’ai découvert le mécanisme de fonctionnement du patch anti-ondes Fazup : le circuit en argent imprimé servirait en fait d’antenne passive. Celle-ci régulerait les ondes en les absorbant entièrement plutôt que de les laisser s’échapper vers l’extérieur. Le patch en question est muni d’une face adhésive pour mieux coller sur le téléphone. Le patch Fazup appliqué sur mon téléphone, je n’ai pas relevé une quelconque baisse de qualité au niveau de mon appareil comme je le craignais. Après avoir remis ma pochette de sécurité en silicone, je ne pouvais quasiment plus sentir le patch ni deviner sa présence. J’avais peur de passer pour un marginal en collant des trucs bizarroïdes sur mon téléphone. Au final, l’esthétisme de mon tél est préservé et le patch quasi-invisible.

Patch Fazup : guide de pose

En plus d’être hypocondriaque sur les bords, je suis de nature sceptique. De simples allégations suffisent rarement à me convaincre. J’ai donc décidé de mener ma petite enquête. J’ai commencé par lire des centaines dizaines d’avis sur le Net. A ma grande surprise, la plupart étaient positifs. J’ai même lu des témoignages de certaines personnes affirmant qu’elles se sont débarrassées de troubles mineurs qui leur pourrissaient la vie grâce au patch Fazup. Le fait d’être moi-même sujet à des migraines terribles et des troubles du sommeil très fréquents a décuplé mon envie de l’essayer.

Malgré tout, une question me taraudait toujours : le patch Fazup est-il efficace ou pas ?

Ce n’est que lorsque j’ai lu une enquête menée sur le fameux patch que j’ai finalement commencé à croire en sa réelle efficacité. Pour les besoins de cette enquête, des tests ont été effectués sur plus de 1000 personnes. Il s’avère que 85 % des utilisateurs ont donné des avis favorables sur le patch Fazup.

Après tout ceci, je n’avais plus qu’une seule hâte : essayer mon produit. J’avoue que je n’avais aucune idée de comment ni où installer mon patch Fazup. Je me suis donc référé à mon ami qui m’a conseillé de lire attentivement le petit livret inclus dans le kit. Logique ! Il s’agit d’un guide des positions qui permet de « localiser » la position exacte dans laquelle il faut placer son patch. Il me répétait que la pose était très importante pour que le patch soit efficace à 100 %. Apparemment, chaque modèle de smartphone a sa propre pose à un endroit très précis. De toute manière, c’était précisé dans le guide.

Patch Fazup : parlons efficacité !

Avant de le commander, je me suis dit que ça allait prendre un temps fou et que la recherche du patch correspondant à mon téléphone allait être un véritable casse-tête. Et c’est là que Fazup a frappé fort : l’entreprise n’a pas conçu plusieurs patchs correspondant chacun à un modèle bien précis mais n’en a fabriqué qu’un seul ! Eh oui ! Un seul patch compatible avec plus de 150 modèles de smartphones ! J’avais un Samsung, donc le problème était réglé d’avance. Il suffit de passer commande et de l’attendre sagement.

En fait, le patch Fazup est compatible avec les plus grandes marques dont Oneplus6, iPhone, Samsung et d’autres encore comme :

  • Huaiwei
  • BlackBerry
  • Wiko
  • LG

Mon avis final sur le patch Fazup

Ça fait maintenant deux ans que j’utilise le patch anti-ondes Fazup : RAS ! A aucun moment, je n’ai eu des soucis de réseau ou quoi que ce soit d’autre. J’avais lu quelque part sur la Toile que l’autonomie de la batterie pouvait diminuer à cause du patch, là encore RAS. Ma batterie va très bien et ma tête aussi. Depuis plusieurs mois, je ne souffre plus de maux de tête ni d’acouphènes et je dors nettement mieux malgré la présence H24 de mon smartphone à mes côtés. Je ne regrette donc pas le moins du monde son achat et je ne peux que le recommander. Si vous aussi, vous êtes sceptiques, lisez l’étude publiée par le laboratoire français EMITECH, appuyée par une délégation de médecins généralistes. Elle montre la capacité du patch Fazup à diminuer au minimum certains risques de maladies comme les cancers du cerveau et du système nerveux, les complications liées aux grossesses, les fausses couches ou encore l’infertilité chez les hommes et les femmes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer