Téléphonie

Housse téléphone Samsung s6 : comment choisir une protection pour smartphone ?

single-image

Les smartphones sont devenus aujourd’hui, un accessoire indispensable qui nous accompagne dans notre vie quotidienne. On l’utilise pour faire des appels, voir l’heure, la date, l’actualité, se connecter aux différents réseaux sociaux, prendre des photos, prendre des notes, …. Bref, impossible de s’en séparer.

Toutefois, cette utilisation excessive, met notre smartphone en danger ! Que ce soit par inattention, ou par maladresse, on peut facilement faire tomber son téléphone ou le cogner, et bien que ces objets soient de plus en plus sophistiqués, il faut dire, qu’ils sont de plus en plus fragiles.
 D’ailleurs, vous connaissez certainement une personne qui possède un smartphone avec un écran brisé ! Ou peut être vous avez-vous-même fait l’expérience. Alors, pour éviter de perdre une importante somme en réparation, nous vous conseillons de protéger votre smartphone avec l’une des protections qui se trouvent sur le marché. Quel modèle de protection choisir ? Comment choisir ses housses de téléphones ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite dans ce guide.

Pourquoi protéger son smartphone ?

Les smartphones sont aujourd’hui de véritables condensés de technologie. Ils sont très performants et possèdent des caractéristiques à couper le souffle, répondant à nos besoins toujours croissants.

Mais, ces technologies évoluent aux dépens de leur solidité ! Si les tous premiers téléphones portables étaient super solides, aujourd’hui, ces téléphones « intelligents », sont super fragiles.

De plus, le prix de ces téléphones évolue avec leurs technologies. Les modèles haut de gamme, dépassent parfois les 1 000 euros. Alors, pour protéger cet investissement, il est important de se procurer une protection. Cette dernière, jouera le rôle d’une seconde peau pour le téléphone.

Toutefois, il existe des milliers de modèles sur le marché, mais on peut les regrouper en 4 principaux groupes :

  • Des housses,
  • des étuis,
  • des coques,
  • des brassards.

Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients et chaque modèle s’adapte à une utilisation donnée. Nous allons vous présenter chaque type de protection pour que vous puissiez choisir celui qui convient le plus à votre besoin et qui répond à vos exigences.

Les housses

La housse est en général fabriquée en cuir ou en tissu. Comme son nom l’indique, la housse est une sorte d’enveloppe qui est destinée à englober tout le téléphone. Elle le protège principalement des rayures et de la poussière, notamment si vous avez l’habitude de placer votre smartphone dans votre poche ou dans votre sac où les autres objets solides (clés, cartes, boites, parfum…), peuvent endommager l’écran.

De plus, la housse évite que la poussière s’incruste à l’intérieur du téléphone et bloquer les ports une fois, accumulée. L’accumulation de la poussière peut endommager quelques fonctions du smartphone, comme le haut parleur, le micro ou le port du chargeur.

La housse est la protection parfaite pour les vacances à la plage. Elle protège parfaitement votre smartphone du sable qui risque de rayer l’écran et bloquer les différents ports et touches du téléphone.

Mais attention, la housse est pratique uniquement lorsque vous n’utilisez pas votre téléphone, car, pour l’utiliser, vous devez le sortir.
 L’avantage de la housse ? Elle protège le téléphone des petits accidents, et éviter l’accumulation de la poussière dans ses ports.

La limite de la housse ? Elle n’offre pas une grande protection aux smartphones, notamment lors des chutes ou grand chocs.

La coque

La coque est la meilleure protection de smartphone. Elle englobe l’arrière de l’appareil et les côtés latéraux. Elle est en général fabriquée en plastique ou en cuir. Elle est très solide et rigide, absorbant ainsi le choc des chutes et des différents accidents du quotidien.

La coque ne présente pas d’ouverture, elle est plutôt adaptée aux molettes et touches des différents modèles de smartphones, c’est pourquoi, vous devez choisir la coque selon sa compatibilité avec votre smartphone.

L’avantage de la coque ? Elle est très solide et offre une protection ultime.

La limite de la coque ? Elle est plutôt imposante et peut parfois alourdir votre téléphone. Si vous avez l’habitude de mettre votre smartphone dans votre poche, la coque va un peu vous gêner.

L’étui

Nous avons également l’étui de smartphone qui est la protection la plus élégante et la plus sophistiquée. Ce dernier couvre intégralement votre téléphone, et peut même remplacer la coque arrière de votre téléphone pour vous offrir une meilleure prise en main.

Les étuis sont dotés d’une couverture avant pour protéger l’écran de votre smartphone. Ces clapets sont parfois très sophistiqués et permettent d’afficher les données de l’écran. D’autres modèles sont simplement dotés d’une petite ouverture, vous permettant de consulter :

  • La date,
  • l’heure,
  • les notifications,
  • les appels.

L’avantage de l’étui ? Ils sont très élégants et permettent une prise en main facile.

Les limites de l’étui ? Ils offrent une protection moyenne.

Une housse de téléphone pour Samsung S6

Le S6 est un modèle haut de gamme du géant coréen, Samsung. Il est doté d’un processeur à 8 cœurs, avec une puissance extraordinaire et un confort d’utilisation parfait. Son écran fait 5.1 pouces.

Le design du Samsung S6 est très élégant, et sa performance est impeccable peu importe l’utilisation. C’est un sans faute pour Samsung.

Toutefois, cette fois, Samsung a opté pour un écran qui s’étale jusqu’à couvrir les deux côtés latéraux. Sa protection devient alors, primordiale. Pour cela, on vous conseille d’opter pour une housse qui le protège complètement, avec un clapet pour couvrir la face avant du téléphone.

Il existe plusieurs modèles qui feront certainement votre bonheur. Sinon, vous pouvez opter pour un modèle personnalisé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer