Téléphonie

Housse téléphone étanche : comment choisir sa housse étanche ?

single-image

Bien qu’aujourd’hui les smartphones les plus sophistiqués soient résistants à l’eau, ils ne font toujours pas bon ménage ! Du moins, on ne veut pas courir le risque, avec un smartphone qui coûte plus de 900 € ! La meilleure solution qui s’offre à nous, surtout si on est en vacances au bord de la mer, ou à la piscine ou même dans le parc aquatique, c’est la housse étanche.

Effectivement, la housse étanche couvre intégralement votre smartphone, bloquant l’accès de l’eau à l’intérieur. Vous allez être non seulement tranquille, mais vous allez également pouvoir utiliser votre téléphone sous l’eau pour prendre des photos inoubliables de vos vacances.

Dans cet article, nous allons vous présenter les critères de choix qui vous permettent de trouver la meilleure pochette pour votre smartphone, et nous vous présenteront notre sélection des meilleurs modèles sur le marché en ce moment. Donc, sans plus tarder, voici tout ce que vous devez savoir sur les housses étanches.

Comment choisir une housse de smartphone étanche ?

Pour choisir la bonne housse de smartphone, il faut vérifier plusieurs critères allant de la taille, jusqu’aux options supplémentaires proposées.

Efficacité de l’étanchéité

Bien évidemment, la première chose à vérifier dans une pochette étanche, c’est son étanchéité ! Dans un premier, nous allons mettre toutes les autres options de côté et nous intéresser uniquement sur la capacité de la housse à garder votre smartphone au sec ! Comment ? En vous fiant à son indice de protection IPX. C’est une norme internationale qui permet d’évaluer l’étanchéité de la housse.
 L’indice de protection IPX va de 1 jusqu’à 8.
 Attention : ce ne sont pas tous les fabricants qui respectent cette norme, donc, veillez à ce que votre housse soit certifiée.

Système de fermeture

L’autre critère important dans une housse ou une pochette de téléphone, c’est sa facilité d’utilisation. Vous devez donc veillez à ce que votre pochette soit facile et simple à utiliser, vous permettant d’accéder à votre smartphone rapidement et facilement.

Le système de fermeture doit bien évidemment être étanche pour éviter que l’eau ne s’incruste à l’intérieur de la housse (c’est le but !). En général, c’est soit la fermeture Clip ou Zip qui sont proposées.

Le Clip est bien plus résistant et donc, la pochette avec clip est plus résistante à l’eau et plus étanche.

Utilisation Facile

La pochette étanche doit être transparente des deux côtés afin de vous permettre d’utiliser votre smartphone simplement et facilement des deux faces : écran et caméra pour pouvoir utiliser votre smartphone à sa pleine capacité.

Attention, il y a là un critère important à prendre en considération. Certaines housses vous permettent d’utiliser votre smartphone (elles sont compatibles avec l’écran tactile), tandis que d’autre ne le sont pas ! Elles permettent simplement de voir les informations affichées sur l’écran d’accueil de votre téléphone.

Si vous optez pour une housse tactile, veillez à ce qu’elle le soit, même étant immergée sous l’eau. C’est un élément très important.

Les options supplémentaires

Le tout premier objectif d’une housse étanche, c’est de protéger son smartphone de l’eau mais aujourd’hui, beaucoup de fabricants proposent des options de plus en plus développées et avancées pour rendre votre housse encore plus attractive.

Certaines housses ont par exemple, une dragonne afin de simplifier leur utilisation, tandis que d’autres proposent des espaces supplémentaires afin de stocker vos différentes cartes, votre argent, vos clés … Mais celle qui nous intéresse particulièrement, c’est l’option antichoc. Votre housse protégera donc votre smartphone de l’eau et des chutes !

La taille de la housse

Il est également très important de choisir la bonne taille pour votre housse ! Vous devez donc, connaître les dimensions de votre smartphone sinon, la pochette ne pourra pas protéger votre téléphone. Une housse plus petite que votre téléphone est carrément inutilisable.

Mais bien évidemment, vous n’allez pas trouver des housses étanches pour chaque modèle de smartphone ! Vous devez juste faire attention à ce que la housse soit plus grande que votre téléphone, voici quelques exemples de taille de housse adapté à certains modèles de smartphones :

  • Une housse 5 pouces et moins : Iphone 5 jusqu’à Iphone 8, Les Samsung Galaxy S,
  • une housse de 5.5 pouces : Iphone 6, 7 et 8. Les Samsung J7 et Note,
  • une housse de 6 pouces : Iphone X et Xs, et Samsung Note 4, 5 et S8,
  • une housse de 6.5 pouces : Iphone XS Max et Xr et Samsung Galaxy S8+.

Les avantages des housses étanches

Si vous partez en voyage au bord de la mer ou si vous comptez passer les vacances au bord de la piscineil est idéal de se procurer une housse étanche. Elle mettra votre téléphone en sécurité et vous pouvez même y glisser quelques objets importants : clés, carte de crédit … Sans avoir à transporter votre sac à chaque fois.

Bien évidemment, la pochette étanche est destinée à aller sous l’eau, vous pouvez donc, l’utiliser pour faire de magnifiques photos sous l’eau et vous n’aurez plus à vous soucier de votre téléphone lorsque vous allez pratiquer une activité nautique, comme le surf, la plongée ou le ski.

Quelques questions fréquentes 

Est-ce qu’on peut immerger toute la pochette sous l’eau ? Évidemment ! Elles sont faites pour. Leur imperméabilité n’a pas de condition ni de limite. Par contre, faites bien attention lorsque vous sortez votre téléphone, lorsque la pochette est mouillée.

Peut-on utiliser le tactile des smartphones avec une housse étanche ? Certains modèles sont beaucoup plus souples et plus performants que d’autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer